Haiti

Monde: Christian Aid Ministries «Les 12 otages étrangers se sont échappés du gang 400 Mawozo»

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

MILLERSBURG, OH – Le 16 décembre 2021, deux mois jour pour jour après leur kidnapping, les 12 otages restants sur le groupe de 17, se sont échappés, selon David Trouyer,directeur de Christian Aid Ministries, lors d’une conférence de presse au siège du groupe à Millersburg, dans l’Ohio, le 20 décembre 2021. « D’autres personnes qui cherchaient à nous aider ont fourni des fonds pour payer une rançon et permettre au processus de négociation de se poursuivre», a indiqué David Troyer.

« Après de nombreux jours d’attente et d’inaction de la part des ravisseurs, Dieu a agi de manière miraculeuse pour permettre aux otages de s’échapper», a déclaré David Troyer. Après avoir visité un orphelinat, les missionnaires, qui ont été enlevés en octobre par le gang 400 Mawozo, comptaient initialement 17 personnes. Deux otages ont été libérés fin novembre et trois autres au début du mois.

La police haïtienne a déclaré jeudi que les douze derniers otages avaient été retrouvés à Morne-à-Cabris, au Nord de Port-Au-Prince.

Un porte-parole du groupe missionnaire, Weston Showalter, a déclaré lors de la conférence de presse à Millersburg que les 12 derniers otages avaient planifié leur fuite et avaient finalement marché des kilomètres jusqu’à un point sûr où ils pouvaient contacter les autorités. «Ils étaient enfin libres», a-t-il déclaré.

Source/Reuters
Photo/Christian Aid Ministries
www.anmwe.com

To Top