Haiti

Monde: Brian A. Nichols « Le mandat d’Ariel Henry n’est pas lié au 7 Février »

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

WASHINGTON, DC – Le mandat du premier ministre Ariel Henry n’est pas lié à celui du président « , a confié Brian Nichols lors d’un entretien avec la voix de l’Amérique . L’assistant Secrétaire d’État des États-Unis pour les Affaires de l’hémisphère occidental a fait ces déclarations ce vendredi lors des échanges avec la presse en marge sommet du Canada sur la situation socio-politique en Haïti.

L’administration américaine ne met pas de gants pour fixer sa position sur la question du mandat du premier ministre Ariel Henry.

Le mandat du premier ministre Ariel Henry n’est pas lié à celui du président, faisant référence à Jovenel Moïse qui, s’il était vivant, devrait quitter le pouvoir le 7 février 2022 .

Le peuple haitien veut et espérer que le gouvernement en place continue de faire des progrès en vue d’organiser des élections pour elire un président démocratiquement. Le gouvernement travaille déçu. Mais je ne crois pas que le peuple haïtien se concentre sur la date du 7 Février « , a déclaré le secrétaire d’État Brian Nichols.

Les États-Unis et la communauté internationale invitent les policiers haitiens à se mettre prêt pour faire face à l’insécurité », a poursuivi le diplomate américain.

L’Administration Biden soutient et encourage une solution haitienne à la crise politique actuelle, a confié à la Voix de l’Amérique, le secrétaire d’État Brian Nichols.

À l’approche du 7 Février prochain, tous les yeux sont rivés sur l’entente Montana-PEN. Cette initiative devrait déboucher sur la désignation d’un collège présidentiel et d’un premier ministre pour diriger la période de la transition alors que le premier ministre Ariel Henry tente de mettre en application l’accord du 11 septembre .

Source/Vant Bèf Info ( VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top