Haiti

Monde: Aucune victime n’est à déplorer dans la communauté haïtienne du Mexique suite au séisme

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

MÉXICO, México – Suite au séisme d’une intensité de 7,1 sur l’échelle de Richter au Mexique, le 19 septembre dernier qui a fait 324 victimes dont 186 a Mexico selon le dernier bilan, l’Ambassade d’Haïti à Mexico informe qu’aucune victime n’est à déplorer dans la communauté haïtienne du Mexique.

Par ailleurs, l’Ambassade a adressé une lettre de sympathie et de solidarité au Gouvernement de Mexico, ville qui a enregistré le plus grand nombre de morts et de blessés. En guise de participation à la grande collecte lancée en faveur des victimes, l’ambassade a remis une petite cargaison d’eau potable de centaines de bouteilles d’eau à l’Institut National de Migration (INAMI) et à la Secrétairerie d’État de l’Environnement Milieu et des Ressources Naturelles (SEMARNAT)

Plusieurs membres de la communauté haïtienne établie au Mexique ont participé aux opérations de secours des victimes. Ils sont en majorité des jeunes « Unidos, podemos » (Unis, nous pouvons) et « Todos, somos hermanos » (Nous sommes tous frères)

L’Ambassadeur d’Haïti au Mexique, Guy G. Lamothe s’est réjouit de la spontanéité avec laquelle les compatriotes ont apporté leur contribution au Mexique qui n’avait pas marchandé son aide à Haïti à l’occasion du séisme de janvier 2010, tant au niveau des secours immédiats que de la gestion post-séisme.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com

Sismo-Mexico-2017

 

To Top