Haiti

Monde: Anne Louise Mesadieu trompe la vigilance de la chancellerie haitienne

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

RÉGION ÎLE DE FRANCE – Anne Louise Mesadieu, premier secrétaire à l’ambassade d’Haïti en France a trompé la vigilance de la chancellerie pendant huit ans.

Rappelée de son poste de premier secrétaire à l’ambassade d’Haïti en France aux services centraux de la chancellerie par le ministre des affaires étrangères, le Dr Claude Joseph en date du 13 juillet, Anne Louise Mesadieu ne peut plus retourner au pays. Il se trouve qu’elle est membre du conseil de Chaville, une commune française située dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France.

Anne Louise Mesadieu, premier secrétaire, accréditée depuis 8 ans à l’ambassade d’Haïti en France, a trompé la vigilance des différents ministres des affaires étrangères. Même en occupant ce poste, elle n’a pas hésité à porter une écharpe tricolore de la France, et exprimé sa fierté de diriger une ville française.

Pas plus tard que le 3 juillet, le conseil issu des élections municipales françaises du 28 juin a été installée. « Installation du conseil municipal ce jour ! Joie, Fierté, Honneur de pouvoir continuer à exercer mon mandat aux côtés du maire de la Ville de Chaville, Jean-Jacques Guillet et de mes collègues dans la ville où j’ai grandi! », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Le lendemain des élections elle avait déclaré : « Merci à tous les chavillois qui nous ont fait confiance. Si fière de cette victoire collective. En route pour un 3 ème mandat au service de l’ensemble de la population Chavilloise aux côtés de notre maire Jean-Jacques Guillet ».

Source/Juno7
Photo/Twitter
www.anmwe.com

To Top