Haiti

Mario Dupuy: Le permis de conduire et le passeport ne sont pas des produits de première nécessité

« Le permis de conduire et le passeport ne sont pas des produits de première nécessité », a déclaré, mercredi, le ministre de la Communication Mario Dupuy qui tentait de répondre à plusieurs secteurs de la société qui élèvent la voix pour dénoncer la mesure prise par le gouvernement de doubler voire tripler certains services dans l’exercice 2015-16. Si l’Etat haïtien avait tenu compte des dépenses pour la sécurisation de ces produits, ceux-ci coûteraient aux citoyens 4 à 5 fois plus que ceux ajoutés par le gouvernement, a expliqué M. Dupuy.

Le ministre de la communication a fait appel à un devoir de sincérité du côté des secteurs qui critiquent cette dernière loi de finances qui prévoit une augmentation considérable de taxes sur bon nombre de services tels les passeports, permis de conduire, immatriculation fiscale etc.

« Le permis de conduire n’est pas un produit de première nécessité, c’est un document nécessaire pour tout individu ayant l’âge et l’habilité de conduire un véhicule et cela se renouvelle chaque 5 ans », a argumenté M. Dupuy comme pour expliquer que les protestataires n’ont pas à se plaindre du montant puisque, dit-il, ce n’est pas chaque mois, ni chaque année qu’ils font l’acquisition de ces types de documents.

lire la suite… radiotelecaraibes.com

Mario Dupuy

To Top