Crime

Les fonds de Jean-Claude Duvalier en Suisse seront restitués à Haïti

HAÏTI — Le porte-parole du Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) a indiqué que le processus de restitution des fonds de «Bébé Doc» en Suisse était en cours et que «les modalités étaient actuellement définies». Il a aussi confirmé le montant de l’argent bloqué en Suisse, soit 6 millions de francs

bebe doc

Le processus de restitution des 6 millions de francs de l’ancien dictateur haïtien bloqués en Suisse est en cours, a précisé le DFAE après la mort de Jean-Claude Duvalier.
Au lendemain de la mort de l’ancien dictateur haïtien Jean-Claude Duvalier, le processus de restitution de ses fonds bloqués en Suisse est en cours, a précisé le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Après la révolte qui a renversé “Bébé Doc” en 1986, les autorités haïtiennes avaient demandé de bloquer ses avoirs en Suisse, de l’argent soupçonné d’avoir été détourné. Après un long feuilleton, le TAF a donné en décembre dernier son feu vert pour la restitution à Haïti de ces fonds, soit 6 millions de francs.

Restitution contrôlée
Différents mécanismes sont prévus pour une restitution de l’argent et pour éviter qu’il ne tombe entre de mauvaises mains. Les avoirs devront servir à améliorer les conditions de vie de la population haïtienne, renforcer l’Etat de droit et lutter contre l’impunité des criminels.

SOURCE: http://www.rts.ch/

To Top