Food

La légume qui est allée virale (Fanm legim nan)

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Une jeune femme figurant sur son facebook, elle vit à Paris, France faisait la cuisine. Elle n’a pas pu attendre pour montrer à son ami sur facebook qu’elle faisait un plat bien connu dans la cuisine haïtienne “Légume”. Peu après, elle a publié les images de son plat, elle a rapidement réalisé que pas trop de gens étaient passionnés de voir les photos de son art culinaire.

The légume that went viral (Ti fanm legim nan)

Une chose que les gens doivent savoir, les images peuvent être très trompeuses parfois. Et c’est l’une des raisons de nombreux chefs du monde entier encouragent les gens à ne pas prendre de photos de leurs plats, ils préfèrent qu’ils soient fait par des photographes professionnels. Certains appareils téléphoniques peuvent détruire l’image d’un plat.

Beaucoup d’internautes ont rapidement déclaré que cela n’était pas ce que les Haïtiens appellent des légumes. Certains ont dit qu’il semble qu’elle a moulu les légumes, ça ressemble à une soupe, certains partagent leurs propres images de la légumineuse qu’ils ont fait dans le passé. Mais il y a un commentaire qui a retenu son attention, “Il dit que les légumes ressemblent au caca d’un bébé “KAKA TI BEBE”. ce commentaire lui a fait péter les plombs. Elle a fait plusieurs vidéos pour répondre à leurs attaques.

La pire chose, elle a diffusé deux vidéos pour défendre son plat, puis attaqué verbalement les gens qui en parlaient de manière négative. Maintenant, l’histoire de légume n’a pas pu rester dans les limites de ses amis, ou un ami de ses amis sur facebook, maintenant il devient une affaire haïtienne.

Beaucoup de gens ont commencé à partager les vidéos et les photos avec leurs propres légendes. Dans la deuxième vidéo, elle s’est habillée tout de noir avec des gants noirs, un foulard noir, elle ressemble exactement à l’un des combattants de Daesh, prêt à attaquer quelqu’un avec une fourchette de légumes et de riz.

Jetez un coup d’oeil, sur cette image de légumineuse, faire votre propre conclusion.

fanm-legim-nan

To Top