Haiti

Haiti: Violences contre la Candidate au Sénat du PHTK Dieudonne Luma Etienne

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

CAP-HAITIEN – Le bureau de communication de la candidate au sénat pour le département du Nord en l’occurrence, Mme Dieudonne Luma Etienne, déplore et dénonce de toutes ses forces les actes d’agression et de turbulence survenus ce dimanche 18 Septembre 2016 à Limonade dans le cadre d’un débat ouvert organisé par RAFAVAL entre les candidats concurrents dudit département.

Victime de sa modestie ainsi que de son attitude calme, l’unique femme candidate au second tour a été ouvertement agressée par les partisans d’un autre candidat et l’un des agresseurs a même pris la liberté d’essayer de frapper la candidate favorite aux prochaines élections sénatoriales du Nord.

Le bureau de communication de la candidate tient aussi à condamner avec ardeur les attaques brutales et injustifiées perpétrées contre notre partisan Dorvil Jones, à cause de sa conviction politique, dans la nuit du 17 Septembre 2016 à la rue 19 A, à moins de 100 mètres du commissariat du Cap-Haitien. Il est plus qu’évident qu’un système de terreur est en train d’être préparé minutieusement dans l’unique but d’envenimer le climat électoral. Parce qu’en plus de tous ces actes de barbarie, la semaine dernière, certains individus non identifiés ont tenté d’assaillir un de nos mobiles de promotion sonore du coté de Quartier Morin.

Fort de ce constat, nous demandons à la population de faire montre de vigilance pour empêcher à ces anarchistes dérodés de ternir la réputation et la fierté Christophienne. Et également, nous exigeons à la Police Nationale d’Haïti de garantir la sécurité de l’environnement électoral et à la justice d’entamer les procédures légales en vue de punir les coupables qui ont orchestré ces infractions.

On restera sur nos gardes et on continuera de croire qu’à travers un leadership collectif et une politique axée sur le développement endogène que le Nord reviendra ce qu’il était il y a longtemps.

Cap-Haïtien, le 18 Septembre 2016
Bureau de communication de la candidate au sénat, Dieudonne Luma Etienne, pour le département du Nord.

Anmwe
Photo/Archives
www.anmwe.com

dieudonne-luma-etienne

 

To Top