Haiti

Haiti: Une rencontre est prévue entre les représentants des trois pouvoirs de l’État

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le président de l’Assemblée nationale, Joseph Lambert, a annoncé, lors d’un point de presse donné aujourd’hui (9 juillet) au parlement, une « rencontre de haut niveau entre les 3 pouvoirs » constitués de l’État, à savoir le législatif, l’exécutif et le judiciaire.

Selon le Sénateur Joseph Lambert, cette rencontre est prévue pour cet après-midi 9 juillet. Elle se déroule sur les émeutes qu’a provoqué l’augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe. Après la journée du samedi 7 juillet, le gouvernement avait annoncé une suspension de l’augmentation des prix du carburant sur le marché local.

Les 3 pouvoirs vont s’asseoir pour aborder tous les sujets importants relatifs à la Nation, particulièrement « la situation d’anarchie » que connaît le pays en ce moment, a fait savoir l’élu du Sud’Est.

» Aujourd’hui, il est un impératif aux 3 pouvoirs de l’État d’atténuer les protestations des Citoyens, de redonner confiance à la population et de créer les conditions nécessaires pour que la vie recommence normalement dans le pays… », a déclaré le président de l’Assemblée nationale.

Aussi, le sénateur Joseph Lambert en a-t-il profité pour lancer des mises en gardes à l’endroit de ceux et celles qui parlent de démission du Président de la République, Jovenel Moïse, que les institutions étatiques sont encore debout.

« J’exhorte les différents groupes politiques et secteurs de la Nation à avoir les yeux rivés sur l’exécutif, le législatif et le judiciaire pour que tout soit mis en branle afin que satisfaction puisse être accordée à la population et que la vie reprenne son cours de manière régulière … », a martelé Joseph Lambert.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top