Economy

Haiti: Une cargaison de riz déversée à Tabarre au bord de la rivière grise sème la contreverse

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

TABARRE – Une cargaison de riz a été déversée, ce mercredi 24 mai 2017, dans la commune de Tabarre, près de la rivière grise (nord-est de la capitale), indique à AlterPresse, une source de la mairie de ladite commune.

« Le riz, qui proviendrait du port de l’Autorité portuaire nationale (Apn) a commencé à être déversé sur un terrain privé d’une entreprise de construction, au cours de la nuit dernière (mardi soir 23 mai 2017). À cause du fait qu’il serait affecté par l’eau de mer, dans le bateau qui le transportait, le propriétaire se serait trouvé dans l’obligation de le jeter », explique la source.

Une vidéo, circulant sur les réseaux sociaux, montre plusieurs citoyennes et citoyens, venus ramasser le riz pour le mettre dans des sacs et dans d’autres récipients.

Dans un communiqué, en date du mercredi 24 mai 2017, la secrétairerie d’État à la sécurité publique affirme ignorer la provenance de la cargaison de riz.

Elle tire la sonnette d’alarme et « demande à la population de ne pas consommer » le produit.

Quelles dispositions seront prises par les autorités étatiques, afin d’empêcher que ce produit soit consommé par la population, ou bien vendu sur le marché ?, s’interrogent plus d’un.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/AlterPresse
Photo/Vantbef Info
www.anmwe.com

Riz-jeté

 

To Top