Haiti

Haïti: Un fœtus découvert dans le ventre d’un bébé

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – S’agit-il d’un évènement inédit en Haïti ? Un nourrisson a vu le jour avec un fœtus dans le ventre. Le fœtus a des cheveux et tous les membres du corps humain sauf la boîte crânienne.

Ce fœtus est découvert après que le nourrisson a subi une opération chirurgicale sur recommandation de l’équipe médicale qui a procédé à l’accouchement de sa mère, Merline Saintsélux. En effet, cette dame a mis au monde son enfant, lundi 6 novembre 2018 à l’hôpital Saint-Michel de Jacmel. Après avoir remarqué que le ventre du bébé à peine né était gros, les médecins qui assuraient la prise en charge de la dame l’ont transférée à l’hôpital Bernard Mevs où le nourrisson a été opéré, vendredi 4 janvier 2019.

L es résultats ont révélé que le bébé était porteuse d’un fœtus qui a pu être retiré de son ventre.

Pour l’instant, les pronostics vitaux de la bébé-mère sont plutôt favorables, indique Merline Saintsélux qui citait le pédiatre qui prenait en charge sa fille. Le fœtus a, quant à lui été acheminé à un laboratoire médical aux fins d’analyse.

Par ailleurs, Merline Saintsélux assure qu’allait voir son médecin régulièrement pendant toute la période de la grossesse. Son médecin lui a fait une échographie .Toutefois, aucune malformation n’a été détectée, précise cette dame qui avait eu un premier enfant.

Depuis le début du mois de janvier, Merline Saintsélux est séjournée au centre hospitalier Bernard Mevs. Son exéat lui a été refusé puisqu’elle est dans l’impossibilité d’honorer ses dettes médicales qui s’élèvent 10131,8 gourdes et 300 dollars américains.

Merline appelle à la générosité de la population pour l’aider à sortir de l’hôpital. Numéro de téléphone: +50947867976


Source/Loop Haiti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top