PORT-AU-PRINCE – Un puissant chef de gang de Cité Soleil connu sous le pseudonyme de ” Te Quiero” a été tué dimanche a indiqué le porte parole de la Police, Frantz Lerebours. Le chef de gang recherché par la police, a été tué lors d’échanges de tirs avec une patrouille de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah).
L’incident est survenu vers 11 heures du matin dans le quartier de deuxième cité, a expliqué M. Lerebours soulignant que la fusillade avait éclaté lorsque ” Te Quiero ” a refusé de se soumettre à une fouille d’une patrouille. Il était armé et il a résisté à la fouille, a fait valoir le porte parole de la police.
En représailles des individus, qui pourraient être des membres du gang de Te Quiero, ont attaqué le commissariat de Cité Soleil. Il n’y a eu aucune victime, a expliqué M. Lerebours soulignant qu’un véhicule garé devant le commissariat et un transformateur électrique ont été endommagés.
Plusieurs fusillades ont été enregistrées au cours de ces dernières semaines dans le vaste bidonville de Cité Soleil où des groupes armés tentent de reprendre le contrôle de certains quartiers. Des affrontements entre bandes rivales avaient fait plusieurs dizaines de morts au début de l’année.
Des autorités locales ont fait valoir que cette recrudescence de la violence est liée à la période électorale. Récemment les autorités policières avaient annoncé un renforcement du dispositif sécuritaire dans la zone. Une base de la Compagnie d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO) sera installée dans la zone.
Source/LLM / radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com