Haiti

Haiti: Un compatriote fabrique un robot intelligent pour aider son fils à parler

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Quelques objets de récupération, des connaissances en électroniques et en programmation, c’est comme cela qu’un habitant de Port-au-Prince a créé de toute pièce un robot capable d’échanger avec les humains. Avec un objectif prioritaire : permettre à son fils de 3 ans, atteint de mutisme sélectif, d’apprendre le langage et de s’ouvrir à son entourage.

Jean-Max Dumont a 32 ans. Il a créé son robot à partir de trois fois rien : des matériaux de récupération d’appareils électroniques comme des radios ou des téléviseurs, du papier mâché décoré pour le visage, du PVC pour le corps et une enceinte connectée en bluetooth installée à l’intérieur avec quelques LED.

Pour le reste, le robot a été programmé grâce à la banque de son de Google Now, un assistant personnel intelligent, capable de répondre à toutes les questions connues dans sa base de données. Coût total de fabrication selon le créateur : seulement 52 dollars, soit environ 45 euros.

Notre Observateur a mis deux mois pour fabriquer son robot, après avoir fabriqué une première version, moins humaine, qu’il n’a finalement pas conservé.

“Notre enfant parle beaucoup plus avec nous depuis qu’il a ce robot”

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/France 24
Photo/France 24
www.anmwe.com

Jean-Max-Dumont

To Top