Haiti

Haiti: Un chauffeur de camion tué et des marchands pillés par des malfrats dans le nord

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

LIMONADE – Des individus armés non encore identifiés par la police haïtienne ont tué, dans la matinée du 18 février, à Limonade (Nord), un chauffeur de camion qui transportait, à Ouanaminthe (Nord’Est), des marchands au marché binational de Dajabon (République Dominicaine).

Pris en chasse à hauteur de Quartier Morin, une commune limitrophe de Limonade, le chauffeur en question allait être abattu par ces individus au niveau de « Pon zonbi », un quartier situé a proximité du centre ville de Limonade.

« Le chauffeur du camion a reçu une balle au coup. Il est décédé sur le champ, des suites de ses blessures », a rapporté certains passagers à notre correspondant présent dans le Nord’Est.

« Après avoir tué le chauffeur, les malfrats se sont emparrés de l’argent des marchands », ont expliqué certains passagers dudit camion.

Aussi, faut-il souligner que, selon des témoins, le meurtre du chauffeur en question est la conséquence des protestations orchestrées contre la vie chère dans le Nord du pays, entre autres. Ces protestations ont pour corollaire la « formation des bandes de voleurs » opérant dans plusieurs communes du département du Nord.

Source/Vant bèf info (VBI)

Photo/Archives

www.anmwe.com

To Top