Haiti

Haïti: Un blessé lors d’un affrontement entre la PNH et des gangs armés

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AI-PRINCE – Saint-Marc, le dimanche 8 septembre 2019.- Au moins une personne a été grièvement blessée par ballles ce dimanche 8 septembre à Marchand Dessalines, dans le département de l’Artibonite, pendant un affrontement entre des policiers et des individus armés appartenant vraissemblablement au gang de Fort-Pierrot, que dirigeait Arnel Joseph jusqu’à son arrestation le 22 juillet dernier dans le sud du pays.

Selon désinformations rapportées à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), les « soldats » du Caïd de Poste-Pierrot voulaient défier les autorités policières de Dessalines en organisant un défilé armé dans la ville.
La police a riposté. Il s’en est suivi un affrontement qui a fait au moins un blessé grave dans les rangs des civils armés.

Les policiers avaient réussi à contraindre les individus armés à se retrancher dans leur quartier général.

À titre de rappel, le chef de gang Arnel Joseph a été arrêté 22 juillet dernier à Cavaillon, dans le département du Sud.

Il se trouve actuellement sous haute surveillance des autorités policières et judiciaires notamment en raison des rumeurs selon lesquelles il préparerait une évasion.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top