Haiti

Haiti: Taïwan confirme la rénovation du réseau de l’Electricité D’Haïti (EDH)

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – La rénovation du réseau électrique de l’Electricité D’Haïti (EDH) pourrait être lancé dans les prochaines semaines. L’ambassadeur de la République Chine Taîwan en Haïti, Hu Cheng Hao, lors d’une visite à Carrefour hier, à réitéré la détermination de son pays à réaliser ce grand projet d’infrastructure.

Les autorités haitiennes et taïwanaises sont résolues à concrétiser ce projet qui permettra de résoudre les graves problèmes d’énergie électrique.

En début de semaine le gouvernement a soumis le document à la chambre basse afin d’obtenir la ratification de l’accord. Dans un tweet le président Jovenel Moïse, a invité les législateurs a ratifié la document. J’invite les Parlementaires à accorder le bénéfice de l’urgence au Contrat de prêt entre Haïti et la République de Chine (Taïwan), déposé aujourd’hui par mon Administration, relatif au renforcement du réseau électrique de la zone métropolitaine et de 51 autres communes du pays, avait précisé M. Moïse.

En début de semaine l’ambassadeur de Taïwan s’était entretenu avec le président de la Chambre des députés, Gary Bodeau, autour de ce projet de 147 millions de dollars. Le projet vise le renforcement et la construction d’un réseau électrique à Port-au-Prince afin d’atténuer les problèmes d’approvisionnement en électricité.

Source/Radio Métropole Haïti

Photo/Archives

www.anmwe.com

To Top