Haiti

Haiti: Séance de validation des pouvoirs des députés élus de la 50ème législature

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Tous les députés élus de la 50ème législature étaient présent au parlement Haïtien ce dimanche 10 janvier 2015 pour la séance de validation des pouvoirs.

L’inscription de tous les élus permet au secrétaire général de former le bureau d’âge avec l’élu le plus âgé pour président provisoire. Ce président provisoire présidera la séance de validation des pouvoirs. Il devra valider ses propres pouvoirs et ensuite former des commissions pour la validation des pouvoirs des élus.

Les 92 députés seront tous dans la même situation puisque tous les députés de la 49 eme législature étaient partis depuis janvier 2015. Après la validation des pouvoirs le bureau d’âge réalisera l’élection du président de la chambre des députés. Le nouveau président assumera immédiatement sa charge et poursuivra le processus qui permettra l’élection de deux vice-présidents, de deux secrétaires et de deux questeurs.

Tout le processus doit aboutir avant demain, le lundi 11 janvier 2016 puisque le président de la chambre basse siégera en tant que vice président de l’assemblée nationale.

Anmwe
Photo/Facebook
www.anmwe.com

Validation des Députés

To Top