Haiti

Haiti: Rodon A. Bien-Aimé du PHTK en campagne avec Jude Célestin et Jacky Lumarque

PORT-AU-PRINCE – Rodon A. Bien-Aimé du Parti Hatien Tèt Kale  (PHTK) fait parti des 8 députés élus dès le premier tour,  selon les résultats définitifs des législatives du 9 août 2015.

Sur des photos publiées sur facebook, on le voit dans la campagne électorale du parti LAPEH, de la Plateforme VÉRITÉ en compagnie de Jude Célestin qualifié pour le second tour des élections présidentielles,  de Jacky Lumarque dont sa candidature avait été écartée et non en présence de Jovenel Moise et/ou en encore du Président Michel Martelly du Parti Hatien Tèt Kale (PHTK).

Depuis la publication de ces photos, un doute planne sur ces révélations fracassantes contre le Conseil Électoral Provisoire (CEP) et ses accusations contre un canadien répondant au nom de Sylvain Côté qui, selon lui, aurait de concert avec un mexicain, Sola Antonio, planifié des fraudes et irrégularités lors des élections du 25 octobre 2015.

A lire aussi: Haiti: Un député Tèt Kale élu accuse deux étrangers d’avoir orchestré des fraudes électorales

Car l’élu de Cerca Cavajal avait déclaré à la Presse que:
« Vaux mieux annuler les élections aujourd’hui. Je préfère perdre mon poste de député et retourner aux élections au profit de la paix, de la stabilité, de la sécurité et de la création d’emplois en Haïti »

2

« Nous avons déjà géré trop de crises politiques entraînant de l’insécurité, défavorable aux investissements, une inflation galopante et un déficit budgétaire ».

Haiti est au seuil d’une grave crise électorale depuis les derniers résultats présidentiels qui place Jovenel  Moise du PHTK en tête avec 32,81% , suivi du candidat du parti LAPEH, Jude Célestin qui totalise 25,27% des votes.

A lire aussi: HAITI: Un élu du PHTK accuse l’Unops de fraude

A noter que le CEP a reconnu finalement qu’il y a eu fraudes le 25 octobre dernier, a identifié 296 procès-verbaux frauduleux et s’est engagé à poursuivre les auteurs et complices de ces fraudes.

Anmwe
Photo/facebook
www.anmwe.com

8

To Top