Economy

Haiti: Retour en République Dominicaine de 148 véhicules et d’une brigade de 200 personnes de la mission d’assistance

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Mercredi, tel que convenu, le Gouvernement dominicain a conclu sa mission d’assistance au gouvernement haïtien, qui pendant deux semaines a travaillé à la réhabilitation des routes, des ponts, en plus de fournir de la nourriture et d’autres fournitures à la population haïtienne.

Gonzalo Castillo, le Ministre dominicain des Travaux publics et des communications accompagné de l’Ambassadeur dominicain en Haïti, Ruben Silié, a rencontré mercredi son homologue haïtien Jean Elvet Eveillard et le Chef de Cabinet du Gouvernement en Haïti Jean Max Bellerive. Au cours de cette réunion, a été coordonné le retour en République Dominicaine de 148 véhicules et d’une brigade de 200 personnes qui ont travaillé en Haïti après le passage de l’ouragan Matthew.

Pour leur part les membres du gouvernement haïtien ont dit avoir apprécié l’aide rapide, planifiées et opportune du gouvernement dominicain, qu’ils considèrent comme l’une des plus importantes qu’ils ont reçu à date.

Jean Elvet Eveillard, le Ministre des Travaux public a salué le travail de la République Dominicaine en Haïti.

De son côté Jean Max Bellerive a souligné que le Président Danilo Medina a été le seul Président qui s’être physiquement déplacé en Haïti pour offrir la solidarité dominicaine au peuple haïtien « Le Président Danilo Medina est venu et nous a demandé quelles étaient nos priorités et il nous a aidé dans ce que nous avons demandé, c’était une aide programmée en fonction de nos besoins ».

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS

Source/HaïtiLibre
Photo/Que Pasa Bulletin
www.anmwe.com

aide-dominicaine

 

To Top