Economy

Haiti: Reprise graduelle des activités économiques après 8 jours de manifestation

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Les activités économiques se sont intensifiées au cours de la journée du 18 février 2019 confirmant ainsi un retour à une vie normale après 8 jours de manifestation et de blocage des routes.

Dans la région métropolitaine de Port-au-Prince le transport en commun, le commerce formel et’ informel et les entreprises publiques et privées étaient opérationnelles Toutefois l’administration publique fonctionnait au ralenti et de nombreux fonctionnaires étaient absents.

Aucun établissement scolaire n’avait ouvert ses portes dans la région métropolitaine. Le gouvernement avait appelé à un retour à la normalité dans les écoles et l’administration publique mais visiblement cette journée a servi de round d’observation pour les résidents de la région métropolitaine encore sous le choc des manifestations violentes, des pillages et incendies d’entreprises.

Le ministre de l’éducation, Pierre Josué Agenor Cadet, assure que toutes les dispositions ont été adoptées pour garantir le bon fonctionnement des écoles. Il envisage un report des examens d’état afin de prendre en compte les retards en raison des jours de classe perdus.

Source/Radio Métropole

Photo/Archives

www.anmwe.com

To Top