Haiti

Haiti: Renforcement du dispositif sécuritaire à Martissant avec déploiement de blindés légers

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Les autorités policières haïtiennes ont mis en place au cours des dernières semaines un nouveau dispositif sécuritaire dans les divers quartiers de Martissant ( sud de la capitale).

Le directeur départemental de la police de l’Ouest, Berson Soljour, confirme le déploiement de blindés légers sur plusieurs axes routiers importants notamment les boulevards Jean Jacques Dessalines et Harry Truman. Les patrouilles doivent dissuader les membres des gangs de réaliser des incursions sur la principale voie d’accès reliant 5 départements à la Capitale.

Il s’agit pour ces patrouilles de garantir la libre circulation des citoyens dans cet important axe routier, a fait valoir M. Soljour. D’autres éléments du dispositif visent à rétablir la paix dans le quartier de Martissant.

Dans cet optique le directeur de l’Ouest soutient que les forces de l’ordre ne pourront seul relever le défi. Il a laissé entendre que d’éventuels interventions ne sauraient être réalisé qu’avec l’approbation du haut commandement de la Police. Les autorités ont, a maintes reprises, différé une intervention dans la région redoutant que les bandits utilisent les citoyens comme des boucliers humains. Nous voulons présenter les propositions et il reviendra en dernier ressort au chef de la police de décider, a dit le directeur départemental de l’ouest de la Police.

En début d’année les autorités policières avaient été critiquées pour l’échec d’une intervention dans le quartier de Grand Ravine. Plus de 10 résidents avaient été tués tandis qu’aucun bandits n’avaient été capturé.

Les autorités policières invitent les citoyens à fournir des informations sur les repaires des criminels afin de les appréhender. La semaine écoulée, l’un des chefs de gang se Grand Ravine, connu sous pseudonyme de Tete Kalé a été tué par d’autres membres de gang.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top