Haiti

Haiti: Rejet des accusations du député A. Rodon Bien-Aimé concernant le per diem de la caravane du changement

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Ministère de l’économie et des finances (MEF) a rejeté aujourd’hui (3 août), dans un communiqué, les accusations selon lesquelles le Président Jovenel Moïse aurait reçu dudit ministère la somme de 11 millions de gourdes chaque vendredi comme per diem alloué à ses déplacements dans le cadre de la « caravane du changement ».

« Cette rumeur n’a aucun fondement. Car, les dépenses effectuées en vue de rendre opérationnelle la caravanne du changement n’ont jamais été réalisées au bénéfice d’une personne physique, encore moins du Président de la république », a indiqué ce communiqué.

« Ces dépenses ont été effectuées à travers des structures étatiques et au bénéfice de la population » a-t-il poursuivi.

« La caravane du changement est une strategie prônée par le Président de la République afin de renforcer la cohésion de l’action gouvernementale et de rendre l’État plus proche de la population en lui fournissant des services de base » a soutenu ledit communiqué.

À rappeler que c’est le député de Cerca Carvajal, A. Rodon Bien-Aimé qui avait réalisé cette accusation faisant croire que le Chef de l’État, Jovenel Moïse aurait reçu 11 millions de gourdes chaque vendredi en vue de la poursuite des activités de la Caravanne du changement.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top