Haiti

Haiti: Réginald Delva inculpé pour complicité dans le dossier de la cargaison illégale d’armes à feu

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

SAINT MARC – Nouveau rebondissement dans le dossier relatif à la cargaison d’armes à feu et de munitions découverte à la douane de Saint-Marc en 2016.

En effet, selon une décision du juge d’instruction, Dieunel Luméran, le nommé Réginald Delva, est inculpé de complicité dans le cadre de cette affaire qui a déjà conduit à l’arrestation de l’ex-directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Godson Orélus qui se trouve encore derrière les barreaux.

Cette information a été relayée par le journaliste Garry Pierre Paul Charles via un tweet. Ce dernier confirme aussi qu’une commission rogatoire a été donnée au Juge Morin de la part du juge instructeur chargé d’enquêter sur ce dossier de cargaison d’armes et de munitions illégale, Dieunel Luméran.

Réginald Delva, on se le rappelle, a été ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales et ensuite Secrétaire d’État à la Sécurité Publique sous l’administration Martelly/Lamothe.

Voilà qui annonce une nouvelle étape dans ce dossier sensible qui impliquerait plusieurs manitous du régime « Tèt kale » première version.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top