Haiti

Haiti: Rebondissement dans l’affaire de la Mairesse de Tabarre Nice Simon contre Yves Léonard

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Après le silence entourant le dossier relatif à l’agression de la Mairesse de Tabarre, Nice Simon, l’intéressée a dévoilé sa volonté d’écrire au Doyen du Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince, le juge Bernard Saint-Vil.

L’objectif de cette correspondance qui sera adressée au magistrat est de lui demander l’état d’avancement du dossier, après l’appel interjeté suite à l’ordonnance du juge d’instruction de l’époque, Wando Saint-Vilier.

Par ailleurs, la Mairesse de Tabarre en a profité pour annoncer que l’affaire est portée par devant la justice américaine, en ce qui concerne la garde de l’enfant né de sa relation avec son compagnon Yves Léonard.

« Étant donné que l’enfant est né aux États-Unis, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’introduire le dossier devant un tribunal américain compétent en la matière », a révélé Nice Simon qui n’entend pas abandonner le dossier en chemin.

À une question relative à sa motivation dans ce dossier, la plaignante a répondu que celui-ci est important pour le respect de sa dignité et de toutes les femmes qui souffrent après avoir été victimes des actes d’agression de la part de leur partenaire.

Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top