Entertainment

Haiti: Présentation des huit finalistes de la compétition Miss World Haïti 2019

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Lancé le 6 juillet, le concours de beauté Miss World Haiti a procédé à ses premières éliminations pour l’édition 2019. Le vendredi 19 juillet, lors d’une conférence de presse au Jojo Restaurant, après plus de deux semaines de votes sur les réseaux sociaux, l’instigatrice du concours, Anédie Azaël, a présenté les huit finalistes de la compétition. Elles devront endosser une cause afin de mériter la couronne destinée à la beauté présentant le meilleur projet. La Miss World 2018 Stéphie Morency devra donc la céder le 3 août prochain à celle qui aura à nous représenter à la 69e édition de Miss World à Londres en décembre.

Miss World est de retour. Après Seydina Allen, Suzanna Sampeur et plus récemment Stephie Morency, le challenge est de nouveau lancé. Cette année encore, l’écharpe et la couronne sont toujours aussi convoitées. Des jeunes filles, les unes plus intrigantes que les autres, sont prêtes à se les disputer pour mériter le billet vers la 69e édition de Miss World. Au nombre de 13 au début, 5 des postulantes ont dû malheureusement dire adieu à la compétition suite aux sélections en ligne basées sur les votes du public. Au lieu de six comme on y avait droit l’année précédente, huit concurrentes sont maitenant après la couronne. Vicannia Merisma, Alysha Morency, Christelina Alexis, Gerline Joseph, Seraphina Moïse, Glaudin Sandy, Tawana Boucicaut et Wislyne sont les candidates retenues pour la finale qui aura lieu à Le Villate dans la soirée du 3 août. Mais en attendant, la course continue et diverses activités sont prévues avant.

Intitulé « beauté sur une cause », le concours Miss World Haiti est organisé cette année sur le thème « Nou vle chanjman ». Initiative de la Haitian Beauty Academy, le concours se déroulera autour de trois événements majeurs cette année : une journée à Wynn Farm sur la protection de l’environnement, une journée sur la Côte des Arcadins pour une séance de nettoyage en partenariat avec 4Ocean et une initiative de parrainage d’enfants.

Selon Anedie Azael, Miss World veut célébrer la beauté et l’intelligence de la jeunesse haïtienne, mais aussi contribuer à changer les perceptions afin de refléter une image positive du pays.

“En passant par ce chemin qui est Miss World, elles apprendront à devenir des citoyennes à part entière et des modèles positifs pour leurs pairs ainsi que des sources d’inspiration”, explique l’ancienne Miss.

On se demande bien qui raflera l’écharpe pour partir à l’aventure Miss World 2019 en décembre en Angleterre…

Source/Le Nouvelliste
Photo/Le Nouvelliste
www.anmwe.com

To Top