Haiti

Haiti: Port-au-Prince et environs désormais sous surveillance de drones et de caméras!

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Ronsard Saint-Cyr, le Secrétaire d’État à la Sécurité publique a annoncé les moyens qui sont et seront utilisé pour sécuriser la zone métropolitaine. Il indique que la Police Nationale d’Haïti (PNH) a déjà couvert une bonne partie de Port-au-Prince avec 17 caméras de vidéo-surveillance [!], ajoutant qu’outre la capitale des caméras ont été installés à Pétion ville précisant « Certaines sont déjà activées et d’autres le seront dans les prochains jours. L’idée est que toutes ces caméras soient canalisées dans un seul centre de contrôle » comme le fait Delmas qui dispose d’un véritable réseau de video-surveillance performant de plus de 300 caméras.

Il a révélé aussi que la PNH avait commencé à effectuer des patrouilles avec assistance de drones dans la région, qui ont déjà permis plusieurs arrestations à partir des images prise par ces drones. Toutefois, il précise que pour le moment, la PNH ne dispose que de 4 drones, mais il assure que d’autres vont être achetés. Il espère avec l’utilisation des nouvelles technologies pouvoir couvrir tous les axes importants de la zone métropolitaine et assurer la sécurité de la population…

Par ailleurs, il a annoncé que le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) était en train travailler sur un plan de sécurité pour la période de vacances estivales assurant que des dispositions ont été déjà prises dans le cadre de l’Opération pilote « Bienvenue en Haïti ».

Rappelons que cette Opération pilote de 90 jours vise à réduire au minimum de 80% les cas d’attaques et de vols de voyageurs dans les zones proche de l’Aéroport international Toussaint Louverture. Durant toute la durée de l’Opération « Bienvenu en Haïti », toutes les motocyclettes seront interdites de circulation aux abords de l’Aéroport jusqu’à Gérald Bataille, incluant les zones autour de la Direction centrale de la Police judiciaire. En outre, des contrôles plus fréquent, seront désormais effectués à l’intérieur et aux alentours de l’Aéroport Assurant que ces dispositions vont être renforcées parce que le pays attend beaucoup de compatriotes de la diaspora durant cette période.

Espérons que ces caméras de surveillance vont rapidement se multiplier à Port-au-Prince, car avec 17 caméras ont ne peut guère parler de surveillance d’une bonne partie de la Capitale… comme l’affirme le Secrétaire d’État Saint-Cyr…

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com

Drones-PNH

To Top