Haiti

Haïti: Plusieurs personnalités haïtiennes connues sont testées positives au Coronavirus

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Plusieurs personnalités publiques haïtiennes d’horizons divers ( Politique, Presse, Economie, entre autres) sont testées positives au coronavirus.

Le nouveau coronavirus poursuit sa course en Haïti. Des personnalités d’horizons divers (Politique, Presse, Économie, entre autres) sont déjà touchées par la maladie.

Selon les informations dont dispose la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le Président Directeur Général de la Radio Télé Ginen (RTG), Lucien Borges est testé positif à la COVID-19. Il reçoit des soins médicaux dans un centre hospitalier du pays.

D’ailleurs, une secrétaire-receptioniste de la station de Delmas 31 est décédée le samedi 16 mai 2020 des suites des difficultés respiratoires. Elle ne se sentait pas trop bien le mercredi 13 mai, 2 jours après elle a été hospitalisée et samedi, est elle morte des symptômes qui s’apparentent à la COVID-19. Toutefois, les autorités n’ont pas encore confirmé que son décès est dû au Coronavirus.

En ce sens, des prélèvements seront effectués pour tout le personne de la RTG afin de déterminer l’état clinique de tout et chacun, a appris Vant Bèf Info (VBI).

Une autre institution est aussi touchée par la maladie et son Directeur Général a pris connaissance au cours de ce week-end de son résultat qui s’est révélé positif à la COVID-19. Il s’agit de Guito Édouard, Directeur Général de la Direction Nationale de l’eau potable et de l’assainissement (DINEPA). Un employé de cette institution est décédé, le mardi 12 mai dernier, des suites de la maladie.

Une autre personnalité du secteur économique dans la ville de Jacmel dans le Sud-Est d’Haïti, Habbid Zenny, est aussi infecté par le Coronavirus. C’est son cousin l’ancien Sénateur Edwin Zenny qui a confirmé l’information, ce dimanche 17 mai 2020.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top