Featured

HAITI: Plusieurs centaines de maisons inondées à Ouanaminthe, les autorités restent silencieuses

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Ouanaminthe, HAITI – Quatre jours après les averses du 14 juillet 2016 qui ont inondé plusieurs centaines de maisons dans la banlieue Village des Oliviers et des localités avoisinantes (dans la commune frontalière de Ouanaminthe), les autorités locales restent silencieuses. Elles se comportent comme si de rien n’était.

Pas d’intervention sur le terrain. Aucune annonce sur « de mesures envisagées », s’il en aurait. Pas même un rappel des consignes sur les précautions à prendre en cas d’inondation.

Les tentatives de Nord-Est Info pour recueillir des informations auprès de la mairie restent vaines et les responsables de Direction départementale de la Protection Civile (qui est le bras technique et opérationnel) sont injoignables, de leur côté.

Les autorités municipales qui devraient être au premier plan, ne sauraient pas quoi faire pour la circonstance.

De son côté, « La Croix Rouge Haïtienne a été prête à mobiliser ses ressources pour venir en aide aux sinistrés », ont laissé croire des responsables communaux de l’institution.

LIRE LA SUITE SUR… NORDESTINFO.COM

Inondation de la banlieue Village des Oliviers, à Ouanaminthe, le 14 juillet 2016| Jéthro-Claudel Pierre Jeanty| Nord-Est Info

Inondation de la banlieue Village des Oliviers, à Ouanaminthe, le 14 juillet 2016| Jéthro-Claudel Pierre Jeanty| Nord-Est Info

source: Nord-est info
Jéthro-Claudel Pierre Jeanty

To Top