Crime

Haiti: Pluie de visites et de sympathies envers la famille du journaliste Pétion Rospide

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’assassinat tragique et lâche du journaliste de « Radio Sans Fin », Rospide Pétion lundi soir non loin du « Théâtre National », suscite la sensibilité et les sympathies d’une nation toute entière. Des organisations de Droits Humains, des leaders Politiques et même la Police Nationale d’Haïti se joignent à la famille éplorée pour condamner cet assassinat de trop.

Pour les visites, la désormais veuve de Rospide Pétion et ses collègues de la RSF en ont reçu plusieurs ce mardi. En début de journée, c’était le sénateur Nenel Cassy qui a apporté ses mots de réconfort à Madame Wilmine Gassant dans cette pénible circonstance.

« J’ai été voir la famille du défunt en signe de solidarité afin de partager sa peine. Je demande à la Justice et la Police Nationale d’Haïti de prendre toutes les dispositions pour procéder à l’arrestation des auteurs intellectuels et exécutants de cet acte odieux », a laissé entendre l’élu des Nippes interviewé par Juno7.

S’agissant du Directeur Général de la PNH, Michel-Ange Gédéon, ce dernier se faisait représenter par le Directeur Central de la Police Administrative, l’Inspecteur Général Carl-Henry Boucher, à une visite à RSF où a travaillé Rospide Pétion allias Douz.

Le leader politique, ex-candidat à la présidence de 2016, Jude Célestin, a exprimé également ses plus grandes sympathies et sa compassion aux membres de la famille de ce journaliste exemplaire, spécialiste en sécurité. Selon Jude Célestin, la mort de Pétion est liée aux exigences de reddition de comptes de la population concernant les fonds du programme PetroCaribe dilapidés par un groupe de profiteurs.

Même son de cloche du côté de la Direction du Regroupement des Organisations Engagés, ROA affirmant qu’aucun acte barbare ne saura jamais éteindre la liberté de la presse.

Précisions que Rospide Pétion a laissé derrière lui 4 garçons. Il a été un mari exemplaire selon son ex-épouse, Madame Wilmine Gassant.
Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top