Haiti

Haiti: Plainte déposée contre Martine Moïse impliquée dans la signature du contrat avec DERMALOG

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le dossier Demalog revient en force dans l’actualité. Cette fois-ci, il est tenu par des citoyens de la société civile et non par des politiques dont Youry Latortue.

Ce lundi, une plainte a été déposée au greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince contre la femme du Président de la République, Martine Moïse, qui serait impliquée au premier plan dans la signature du contrat avec la firme allemande DERMALOG pour modifier le système de production de carte d’identité de l’Office National d’Indentification, mis en place entre 2013 et 2016 par SMARTMATIC.

Autres personnalités de l’équipe « Tèt Kale» visées par cette plainte : les anciens ministres Jude Alix Patrick Salomon, Heidi Fortuné, Jude Jacques Elibert, Jacques Guy Lafontant, Guyler Cius Delva, Pierre Josué Agénor Cadet, Jean Roudy Aly, entre autres.

Abus de fonction, trafic d’influence, détournement de fonds public, violation de la loi sur la passation de marchés publics et association de malfaiteurs sont entre autres les motifs soutenus par les plaignants.
Cette démarche est entreprise par 14 plaignants constituant partie civile dans le cadre de ce dossier. Parmi eux, Etzer Jean Louis, Edwige Francois, Gesner Guerrier, Petit Frère Charles. Marc Antoine Maisonneuve est l’un des avocats représentant les plaignants.

Source/Juno7
Photo/archives
www.anmwe.com

To Top