Haiti

Haiti: Pierre Esperance, Arnel Belizaire, Eric Jean Baptiste chahutés au sit-in Kot Lajan Petro Karibe a?

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Kot Lajan Petro Karibe a? Ce mouvement est passé de la toile à la rue. En effet, plusieurs centaines de citoyens ont organisé ce vendredi, un sit-in devant les locaux de la Cour Supérieur des Comptes et du Contentieux, pour exiger des explications sur la gestion des fonds vénézuéliens.

« Ces fonds aurait du servir au développement du pays », ont souligné ces protestataires, qui appellent les autorités concernées à faire la lumière sur ce dossier, en vue d’arrêter les coupables.

Universitaires, professeurs, artistes, journalistes, toutes catégories confondues. Ces protestataires, en majorité des jeunes, étaient massés devant l’entrée de la Cour Supérieur des Comptes, bloquant ainsi l’avenue Christophe complètement.

A mesure que l’heure avançait, les slogans et les chansons varient et se multiplient. En plus des pancartes, les protestataires ont brandi des photos des personnalités indexées dans le cadre du dossier PetroCaribe. « Ces derniers, qui ont appartenu à plusieurs régime, doivent se rendre compte », a déclaré un jeune d’une trentaine d’année.

Des musiciens et chanteurs ont participé à ce mouvement citoyen. Pour Belo Atros et Izolan, leur présence est tout simplement un devoir patriotique.

Des figures de la société civile organisée ont également répondu présent à ce sit-in. Par exemple, Edouard Paultre du CONANE a conseillé aux autorités étatiques de prendre ce mouvement très au sérieux.

Lors de ce sit-in, les leaders politiques et même certains défenseurs des droits humains n’étaient pas les bienvenues. C’est le cas de Pierre Esperance du RNDDH, de l’ex-député Arnel Belizaire et d’Eric Jean Baptiste du RDNP qui ont été chahutés.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

 

To Top