Haiti

Haiti: Naissance à Dondon d’un veau bicéphale

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Un fait rare mais pas inédit a suscité la curiosité chez les riverains de cette section communale du Dondon… et qui a également créé la peur chez le propriétaire de la vache, craignant avoir été victime de la colère des lwa.

Une vache a récemment donné naissance à un veau à deux têtes à Haut-du- Trou, cinquième section de la commune de Dondon.

Selon le directeur du bureau agricole de Dondon, l’agronome Valeriste Arcène, dès sa naissance, l’animal ne pouvait pas se tenir sur ses pattes.

La vache qui a mis bas le jeudi 5 janvier, au petit matin, dans des conditions normales, était à sa cinquième portée, rapporte son propriétaire, Acédy Sévère.

Selon l’agronome Arcène, le propriétaire de l’animal a déserté la zone craignant avoir été victime de la malédiction des lwa.

La nouvelle a vite fait le tour de la région et l’animal à deux têtes a été l’attraction des villageois, avant son décès, 48 heures après sa naissance.

Il s’agit d’un fait rarissime mais pas inédit, explique le responsable du bureau agricole de Dondon.
L’agronome Arcène croit savoir qu’une malformation physiologique serait à la base de sa mort prématurée.

Un rapport a été acheminé à la direction départementale du ministère de l’Agriculture pour les suites nécessaires, a vinformé l’agronome Arcène.

Gérard Maxineau
gedemax@yahoo.fr Twitter :@gedemax
Photo/Gérard Maxineau
www.anmwe.com

Veau-bicephale

To Top