Haiti

Haiti: Mort subite d’un agent de la Police Nationale d’Haïti (PNH) au Palais National

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Un agent de la Police Nationale d’Haïti (PNH) identifié sous le nom de Lahens Jameson et qui vient tout juste de rejoindre l’Unité de sécurité générale du Palais National (USGPN), est décédé subitement ce jeudi 21 mai 2020, à l’intérieur du Palais National, à Port-au-Prince. L’information est confirmée à la rédaction de Vant Bèf (VBI), par une source proche de la présidence.

Fraîchement transféré au Palais National afin d’intégrer l’Unité de sécurité générale du Palais National (USGPN), un policier identifié sous le nom de Lahens Jameson, né le 30 mai 1990, est décédé subitement ce jeudi 21 mai 2020, dans les locaux du Palais National, à la rue de la République, à Port-au-Prince.

C’est ce qu’a confié une source digne de foi à Vant Bèf Info (VBI). Cette source a précisé par ailleurs que l’agent s’était présenté à son poste vers midi trente après avoir effectué des achats pour son entraînement. Lahens Jameson âgé de 29 ans est décédé vers les deux heures de l’après-midi, à l’infirmerie du Palais National.

Aucune précision n’a été apportée autour des circonstances de ce décès. Le constat légal a été dressé par le juge de paix Philippe Vincent, du tribunal de la section sud de Port-au-Prince.

Depuis plusieurs jours, des informations font état de la contagion au nouveau Coronavirus d’un agent affecté à l’unité d’élite « Cat Team » du palais présidentiel.

Le corps sans vie de Lahens Jameson repose pour l’heure dans une morgue privée de la capitale haïtienne.

Lahens Jameson faisait partie de la 26ème promotion de l’insititution policière.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top