Port-au-Prince, mercredi 6 juillet 2016.- Dans une conférence de presse accordée, hier lundi, le candidat à la présidence sous la bannière de la plate-forme Pitit Dessalines, Moïse Jean Charle se dit opter pour le maintien du président de la République, Jocelerme Privert au pouvoir, car pour l’ex parlementaire le départ du chef de l’État à la tête du pays retarderait le processus électoral.
Le numéro 1 de Pitit Dessalines en a profité pour féliciter le travail du Conseil électoral provisoire (CEP), qui selon lui est sous la bonne voie pour la réalisation des prochaines joutes électorales, dont le premier tour est fixé le 9 octobre prochain.
Bien que les avis se partagent sur le maintien en poste du locataire du Palais national. Mais rien est encore dit jusqu’à date au Parlement haïtien sur le sort du président Privert, dont le mandat est arrivé à fin depuis le 14 juin dernier.
Selon des observateurs, le blocage au Palais législatif suite aux mésententes des parlementaires sur la tenue de la séance en Assemblée nationale pourrait handicaper le travail des membres du CEP.
Jean Adner SAINT GERMAIN