Haiti

Haiti: Mise en garde de la PNH contre l’anarchie et lance un appel au calme

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Face à la situation de tension et d’insécurité qui prévaut dans le pays depuis plusieurs jours, la Police nationale d’Haïti tape du poing sur la table.

«À l’anarchie et au désordre, la PNH doit répondre par la force, mais une force mesurée», peut-on lire dans un communiqué émanant de la Direction Générale de la Police, paru le 2 novembre.

Ainsi, la Police Nationale d’Haïti entend « mettre tout en œuvre pour arrêter les brigands et les voyous qui veulent semer le deuil dans les familles haïtiennes », a-t-elle fait savoir.

Concernant les événements qui ont lieu le 30 octobre dernier au centre-ville, la direction générale de la PNH rappelle qu’elle n’est pas insensible face à ces agissement et informe qu’une enquête est ouverte afin de fixer les responsabilités.

Elle invite la population à garder son calme et à manifester dans les limites fixées par la loi. Car rappelle-t-elle, «au-delà des sujets qui fâchent, au-delà des clivages politiques, il y a un sujet qui nous lie, il y a une entité qui est notre raison d’être, C’est Haïti ».

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Juno7
Photo/Facebook
www.anmwe.com

To Top