Haiti

Haiti: Michel Ange Gédéon décline toute responsabilité face aux uniformes étranges

PORT-AU-PRINCE – C’est l’ancien Directeur de la Police nationale Mario Andrésol qui a fait la révélation lors d’une interview ce mardi sur une station de radio. Mario Andrésol dit avoir remarqué des hommes cagoulés armés de mitrailleuses M50 et portant des uniformes étranges qui rappellent de sombres souvenirs au sein de la PNH.

Le directeur de la police nationale Michel Ange Gédeon interrogé sur la question dit ne pas être au courant de la situation. ” J’avais fait la même remarque dimanche au musée du panthéon national et j’avais demandé des explications” a déclaré le Directeur de la police nationale.

“Il n’y a pas de nouvelles unités créées dans la police” a fait savoir Michel Ange Gédéon qui a souligné en passant que des agents de USGPN ont été déployés lors de la manifestation de l’opposition sans l’autorisation de la Direction de la police nationale.

Michel Ange Gédéon a été convoqué à l’extraordinaire par des parlementaires proches du pouvoir pour fournir des explications sur la situation sécuritaire du pays et des interventions de la PNH lors des manifestations. Certaines informations qui circulent font croire que ces parlementaires se préparaient à renvoyer le chef de la police pour permettre au Président de la République de nommer un nouveau directeur intérimaire.

Les citoyens lors des manifestations du 18 novembre se questionnaient sur la provenance de ces armes de guerre et des hommes de teint clair qui circulaient à bord de voiture sans immatriculation. s’agiraient t-ils de mercenaires à la solde du pouvoir?

Les membres de l’opposition démocratique et populaire qui ont organisé la grande manifestation du 18 novembre ont fait remarqué que plusieurs des personnes tuées lors des manifs ont reçu des balles à la tête qui serait l’oeuvre de “SNIPERS” a indiqué le syndicaliste Josué Mérilien.

Cette situation vient mettre à mal les relations entre l’Exécutif et la Direction générale de la police nationale D’Haïti qui veut rester apolitique alors qu’une franche de l’entourage du Président aimerait la récupérer à son service a fait savoir un haut gradé de la PNH.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top