Haiti

Haïti: Mesures d’interdiction de départ contre une vingtaine d’agents de sécurité du président Jovenel Moïse

PORT-AU-PRINCE – Après les quatre responsables des unités de sécurité du président, le parquet impose des mesures d’Interdiction de départ contre une vingtaine d’agents de sécurité de Jovenel Moïse.
Le Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince dans des correspondances adressées au directeur de l’Immigration et de l’Emigration, Joseph Cianciulli, lui a demandé de passer des instructions nécessaires au service concerné afin d’interdire à ces agents du président de quitter le pays.

Il s’agit de : Sylla Esther, Louissaint Cléantis, François Rony, Germain Ernst, Laurent Jude, Louis Frantz, Guerrier Ronald, Alphonse Sadrac, Delicat Faneck, Jean Arly, Léandre Pierre, Pierre Lesly, Polas Eugene, Sylvain Hervé, Platel Junior, Milfort Roosevelt, Jean Baptiste Altes. Selon Me Bedfort Claude, ces agents devraient être présents pour assurer la sécurité du président le jour du drame.

Le parquet de Port-au-Prince les accuse de « présomptions graves d’assassinat sur le président de la République, fait prévu et puni par l’article 241 et suivant du code pénal haïtien ».

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top