Haiti

Haïti: L’un des braqueurs d’un propriétaire d’une banque de borlette brûlé vif

LÉOGÂNE – Jean Rony St-Hubert, un jeune entrepreneur, a été tué par balle, cet après-midi, dans la commune de Léogâne. Il a été braqué par des individus armés alors qu’il se trouvait dans son entreprise. Appréhendé par la police, l’un des braqueurs est brûlé vif par des membres de la population en colère..

Jean Rony St-Hubert a reçu environ six projectiles. Il a succombé des suites de ses blessures arrivé à l’hôpital, a appris la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

En effet, ce jeune entrepreneur, propriétaire d’une banque de borlette, a été attaqué, vers une heure de l’après-midi, ce jeudi 15 avril 2021, dans la zone de Barrière Rouge et la rue Saint-Laurent, dans la commune de Léogâne, département de l’Ouest d’Haïti.

Jean Rony St-Hubert faisait aussi des activités d’achat et de vente de devises. Au moment où il se trouvait dans son entreprise, il a été braqué par des individus armés.

Selon les informations d’une source de Vant Bèf Info (VBI), Monsieur St-Hubert a essayé de se défendre en luttant avec l’un des braqueurs qui pointaient son arme à feu en sa direction. Pendant la bagarre, l’entrepreneur a reçu au moins six projectiles et les malfrats sont partis avec la caisse de la banque de borlette après leur forfait.

Grâce à l’intervention d’un policier en civil qui se trouvait dans les parages de l’attaque, la police a appréhendé l’un des braqueurs et l’ont gardé à vue au commissariat de Léogane, toujours selon la source de Vant Bèf Info (VBI).

Ayant été informés de la situation, des membres de la population se sont rendus au commissariat de police pour exiger la relaxation de l’individu afin de l’exécuter. Une demande qui a été rejetée par les forces de l’ordre.

Mécontents, des membres de la population Léoganaise ont fait irruption au commissariat. Plusieurs véhicules ont été incendiés et d’autres dégâts matériels ont été enregistrés. La foule a donc fait sortir de force l’individu de la garde à vue. Le braqueur a été brûlé vif par la population.

Cette situation a créé une tension au niveau de la Ville.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top