Haiti

Haiti: L’intrus samedi dernier au Palais national est un malade mental

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’intrus, qui s’était trouvé tôt samedi dernier au Palais national, est un individu de la zone qui ne jouit pas de toutes ses facultés mentales, selon le porte-parole de la présidence. Lucien Jura a fait savoir que sous l’administration de René Préval, cet homme, dans la quarantaine, dont il s’est gardé de citer le nom, pensait qu’il avait la mission divine d’assurer la protection de tous les chefs de l’État.

« Il a fini par développer un lien avec les gens de la zone et aussi avec des agents de sécurité du palais, l’USGPN. Vers 2 heures du matin samedi dernier, cet individu a été retrouvé dans la cour du palais portant un jacket de Cat Team. Aussitôt, les responsables de la sécurité sont intervenus pour le maîtriser », a expliqué le porte-parole de Jovenel Moïse.

Le conseiller en communication du chef de l’État déduit que si cet individu avait représenté « une menace certaine pour la sécurité du Palais national ou du président de la République, il y aurait eu inévitablement mort d’homme. »

« Une enquête a été diligentée pour savoir comment cet individu non autorisé s’est retrouvé dans la cour du palais. Est-ce de la connivence? Est-ce de la complicité ou de la négligence ? L’Inspection générale de la PNH et le commissaire du gouvernement enquêtent… », a fait savoir M. Jura, qui intervenait lundi matin sur Radio Magik 9.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Le Nouvelliste
Photo/Archives
www.anmwe.com

Squad-Team-Intrus

To Top