Haiti

Haïti: L’IGPNH annonce une enquête sur l’identification des membres de Fantôm 509

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Alors que les individus se réclamant de la PNH, regroupés au sein du Fantom 509, jurent de mettre le pays à feu pour faire passer leurs revendications, l’inspecteur général en chef de la police nationale, Hervé Julien, a annoncé qu’une enquête est en cours actuellement en vue d’identifier les membres de cette structure.

Pour l’heure, le responsable de l’IGPNH dispose d’une liste ayant une centaine de noms de policiers, de photos, de numéros de téléphone.

« Nous allons auditionner les policiers dont les noms sont sur notre liste et des recommandations seront faites… », a indiqué Hervé Julien, inspecteur général en chef de la PNH, soulignant que l’institution policière cherche à identifier les membres de Fantom 509 et que 60 policiers ont déjà été auditionnés.

Toutefois, l’inspecteur général en chef de l’institution policière a précisé que tous les noms des policiers qui figurent sur sa liste ne sont pas forcément impliqués dans des actes de violence. Les policiers indexés dans les actes de violence auront la possibilité de se défendre. « Après quoi l’Inspection générale de la police fera des recommandations à qui de droit », a-t-il précisé.

Source/Haïti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top