Crime

Haïti: Libération du Révérend Père Ronald Sylvain après 3 jours

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Père Ronald Sylvain est en vie ! Environ 3 jours après avoir été enlevé par des individus armés, dans la commune de Delmas, le père missionnaire Scheut et également formateur a recouvré sa liberté.

Il a été libéré le vendredi 13 novembre, vers les 10 heures du soir. Selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), les ravisseurs ont déposé le Père Ronald Sylvain dans l’aire du Champs-de-Mars, à Port-au-Prince, la capitale d’Haïti.

Après son enlèvement le 10 novembre dernier, toujours selon notre source, le Père missionnaire aurait été séquestré dans la zone de « Gran Ravin » contrôlé par des gangs.

La conférence haïtienne des religieux avait appris la nouvelle de son enlèvement le mercredi 11 novembre. L’Eglise catholique qui s’inquiétait de la sécurité du prêtre avait demandé à tous de faire une chaîne de prières en vue d’obtenir sa libération. Le prêtre résidait dans la Maison centrale de la congrégation de Coeur Immaculé de Marie (CIM).

Une rançon de 5 millions de gourdes avait été exigée par les ravisseurs en échange de la libération du Prêtre. Il a été torturé par les bourreaux. Les proches du Père ont dû verser une rançon d’1million de gourdes aux kidnappeurs. Et, le Père Ronald Sylvain est libéré !

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top