Haiti

Haiti: L’ex-Premier ministre Laurent Lamothe, par devant le tribunal électoral lundi

PORT-AU-PRINCE – Après la contestation de la candidature de l’ancien Premier Ministre, Laurent Lamothe « Parti Peyizan », pour défaut de décharge, par Jean Nazaire Thidé, Coordonnateur du parti de l’opposition radicale « JISTIS »

Plusieurs citoyens ont décidé de contester pour diverses raisons 4 autres candidats : Jean-Henri Céant « Renmen Ayiti », Edwin Zenny (Edo) «Konbit Nasyonal ». Jovnel Moise (PHTK) le candidat du parti au pouvoir et Kesler Dalmacy « Mopanou »

Selon Luther Eugène, Secrétaire-trésorier du BED de l’Ouest 1, la contestation de la candidature de Laurent Lamothe est inscrite à l’agenda de la première journée d’audience, le lundi 25 mai 2015.

Rappelons que lors de son inscription Laurent Lamothe avait déclaré notamment « Je me suis inscrit avec toutes les pièces que le décret électoral demande. »
Toutefois, le nombre de candidats contestés pourrait augmente, puisque la période de contestation se poursuit toute la journée de ce samedi pour s’achever ce soir.

Wally Désence, Président du BED de l’Ouest 1, a indiqué que les candidats contestés ont notifiés des charges dont ils sont accusés et promet, quel que soit le nombre de contestations, que les verdicts seront connus mercredi et jeudi prochain….

Rappelons que ces verdicts restent sujet à appel par les partis en cause, devant le « Bureau du Contentieux Electoral National » (BCEN).

Source/SL/ HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com

rp_136-300x200.jpg

To Top