Haiti

Haiti: L’ex PM Laurent Lamothe invité à se présenter au Tribunal de Première instance de Port-au-Prince

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’ex Premier Ministre Laurent Lamothe, «est invité par le juge d’instruction Jean Wilner Morin » au Tribunal de Première instance de Port-au-Prince à se présenter lundi 26 mars a 10h00 a.m. pour y être « entendu sur les informations et mobiles de l’assassinat d’Alix Junior Gassan » lit-on dans la lettre d’invitation du Magistrat datée du 22 mars 2018.

Rappelons que dans cette affaire Alix Mary Junior Gassant, Administrateur d’une firme de construction avait été abattu par des individus non identifiés le 24 février 2012, suite à la disparition de Joseph Robert François Marcello, ancien Coordonnateur de la Commission nationale des Marchés Public. Plusieurs personnalité politiques ont déjà été entendu dans cette affaires dont entre autres le Député Garry Bodeau, l’ex Premier Ministre Jean Max Bellerive et l’ancien candidat à la Présidence Jude Célestin…

Les avocats de Laurent Lamothe sont en train de préparer une requête pour demander au juge de reporter l’invitation dans le cas où Laurent Lamothe, qui n’est pas actuellement en Haïti, ne peut pas être de retour au pays pour la date de l’audition.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Ici Haiti
Photo/Archives
www.anmwe.com

Laurent Lamothe

 

To Top