Haiti

Haïti: L’ex DG de la PNH, Léon Charles, dément avoir eu des contacts avec Joseph Félix Badio

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’ancien directeur général ai de la Police nationale, Léon Charles, a réagi suite aux accusations portées contre lui par le RNDDH. Léon Charles précise, dans une note, n’avoir pas tenté d’obstruer l’enquête. Il dément aussi avoir eu des contacts avec Joseph Félix Badio.

« Je rejette catégoriquement ces allégations. Je n’ai pas communiqué avec M. BADIO au cours des dix dernières années, À AUCUN MOMENT durant la période allant de janvier à juillet 2021, et JAMAIS durant la nuit du 6 au 7 juillet 2021. En tant que Directeur Général de la Police Nationale, je n’ai jamais entravé l’enquête menée par la DCPJ », soutient Léon Charles ajoutant que le Directeur Général ne peut statutairement formuler des instructions à l’Inspection Générale.

« Dans la suite de l’assassinat et jusqu’à mon départ de l’institution policière, je me suis au contraire activé pour que les suspects soient appréhendés quels que soient leurs nationalités et leur niveau de responsabilité au sein de la PNH », poursuit Léon Charles dans une note en date du 8 janvier 2022.

« Je n’ai pas hésité à répondre à l’invitation du juge instructeur dans le cadre de l’instruction et demeure à tout moment à la disposition de l’institution judiciaire, seule instance chargée d’élucider les tenants et aboutissants de ce crime. Je n’engagerai pas la polémique avec des organes qui s’érigent en juridictions parallèles ou qui usurpent les pouvoirs d’instruction, mais collaborerai aussi longtemps et aussi souvent que nécessaire avec les instances légales, administratives ou judiciaires établies par les lois haïtiennes, a conclu Léon Charles.

Source/Vant Bèf Info ( VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top