Haiti

Haiti: L’ex colonel Himmler Rébu, Secrétaire d’État à la Sécurité Publique, prêt à relever d’énormes défis

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’ancien ministre de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), Himmler Rébu, est nommé secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique, via un arrêté présidentiel paru dans le 171e année, No 144, du mardi 9 aout 2016.

Camille Edouard Jr. le Ministre de la Justice, a eu une importante séance de travail avec le nouveau Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique, le colonel Himmler Rébu et le DG de la Police Nationale d’Haïti (PNH), le commissaire divisionnaire Michel-Ange Gédéon.

Cette séance a portée sur la sécurité des électeurs et des candidats, avant, pendant et après la journée électorale du 9 octobre 2016. L’occasion pour le Ministre Édouard d’échanger autour de la meilleure stratégie à adopter afin de permettre le déroulement, sans heurts, des prochaines compétitions électorales. L’accent a été également mis sur la sécurité des femmes impliquées dans le processus électoral.

Le Sénateur Jean Renel Sénatus (Ouest) se dit préoccupé par la dégradation de la situation politique et sécuritaire. Il salue la nomination mardi 9 août de l’ex colonel Himmler Rébu au poste de Secrétaire d’État à la Sécurité Publique, tout en reconnaissant qu’il va devoir relever d’énormes défis.

Anmwe
Source/HPN/HL
Photo/Archives
www.anmwe.com

Himler-Rebu

To Top