Haiti

Haiti: Levée de la grève de faim des plaignants dans l’affaire PetroCaribe

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Des plaignants dans l’affaire PetroCaribe ont mis fin ce vendredi après-midi (11 janvier) à la grève de faim qu’ils ont lancée depuis le 9 janvier sur la cour du Palais de justice, à Port-au-Prince. Ce, afin d’exiger un procès équitable autour du dossier.

Le premier plaignant dans le cadre du dossier, Johnson Colin a annoncé cette décision au moment où des ambulanciers sont arrivés sur les lieux pour secourir environ quatre (4) grévistes en détresse. Les concernés, visiblement affaissés, ne pouvaient même pas marcher.

Selon Johnson Colin, un médecin a ordonné l’arrêt de ladite grève pour des raisons médicales. Mais, d’autres stratégies sont envisagées dans le cadre de la lutte, a-t-il ajouté.

Ces plaignants en ont profité pour dénoncer le comportement du juge d’instruction Ramoncite Accimé qui, selon eux, tarde à décerner des mandats d’amener contre les personnes indexées dans ledit dossier.

Le numéro 1 de l’Union nationale des normaliens Haïtiens (UNNOH), le professeur Josué Merilien, qui a rendu une visite de solidarité aux grévistes, a dénoncé le manque de volonté politique quant à ce dossier. À rappeler que c’est au cours de ce mois de janvier (2019) que la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) devrait rendre son rapport sur la gestion du fonds PetroCaribe.

Source/Vant bèf info (VBI)

Photo/Archives

www.anmwe.com

To Top