Haiti

Haiti: Les sinistrés du séisme expriment leur colère contre les autorités gouvernementales

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

GROS MORNE – Les sinistrés du séisme du 6 octobre 2018 ont exprimé leur colère contre les autorités gouvernementales haïtiennes. Ils lancent un cri d’alarme pour que des bâches soient distribués afin d’améliorer les conditions de vie des sinistrés.

De nombreuses familles dont les maisons avaient été détruites ou endommagées lors du tremblement de terre dorment dans les rues des villes touchées.

Les sinistrés de Gros Morne ont organisé hier une manifestation pour exprimer leurs revendications et dénoncer le laxisme du gouvernement.

Plus d’une centaine de jeunes ont défilé dans les rues de Gros Morne munis de pancartes dénonçant l’inaction du gouvernement.

Les sinistrés expliquent que la situation s’est compliquée avec les averses qui s’abbatent chaque jour dans la région. Nous ne pouvons plus vivre dans cette situation voilà 4 jours depuis le séisme et il n’y a eu aucune action concrète, lance un sinistré.

Les sinistrés réclament des tentes ou des bâches afin d’aménager un endroit où ils puissent dormir. Ils affirment que les promesses du chef de l’état , Jovenel Moïse, n’ont été suivies d’aucune action concrète en faveur des victimes du séisme.

Par ailleurs d’autres résidents de Gros Morne appellent à une intervention au cimetiere de la ville. Plusieurs tombes, endommagées lors du séisme, dégagent une odeur de putréfaction pouvant être néfaste à la santé publique.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

 

To Top