Haiti

Haiti: Les représentants du Secteur populaire et de Koze Pèp, invités par l’opposition à une rencontre à l’Hôtel Oasis

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Les politiques opposant au pouvoir exécutif continuent de préparer l’après Jovenel Moïse. Une importante réunion doit se tenir à l’Hôtel Oasis les 19 et 21 juin.

L’objectif de cette rencontre est de « trouver, sans délai, dans un large consensus, une alternative pour une sortie de crise », à en croire les correspondances adressées par la branche institutionnelle de l’opposition « démocratique » au Parlement.

Plusieurs personnalités politiques dont René Monplaisir qui récemment a boudé une invitation du Palais national, sont invitées à y prendre part. Le leader paysan Charles Suffrard qui a décidé de démissionner du Comité de facilitation du dialogue inter-Haïtien formé par Jovenel Moïse en février dernier est aussi invité à participer à une rencontre avec le secteur démocratique et populaire.

Signalons que ces correspondances dont la rédaction de Juno7 dispose de deux copies portent les signatures des Sénateurs Youri Latortue, Evalière Beauplan ainsi que celles des députés Jean Robert Bossé et Joseph Manès Louis, respectivement représentant de l’OPL et de Fanmi Lavalas au parlement.

L’opposition politique réussira-t-elle à forcer la démission du président Jovenel Moïse qui lui-même n’entend pas lâcher prise ?

Source/Juno 7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top