Haiti

Haïti: Les Religieux implorent aux ravisseurs de libérer sain et sauf le Prêtre Sylvain Ronald

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Révérend Père Sylvain Ronald, missionnaire Schut, a été enlevé par des individus armés le mardi 10 novembre 2020, à Delmas, a appris la rédaction de Vant Bèf Info d’une source religieuse. La Conférence Haïtienne des Religieux implore les ravisseurs de libérer sain et sauf le Prêtre et demande aux fidèles de s’unir dans la prière vers un tel objectif.

Jeudi 12 novembre 2020.- « De grâce, libérez le Père Sylvain ! », C’est à ce cri que les religieux sollicitent l’indulgence des ravisseurs du Révérend Père Ronald Sylvain. Ce dernier a été enlevé par des individus armés le mardi 10 novembre 2020, dans la commune de Delmas.

Les ravisseurs ont exigé une rançon de 5 millions de gourdes négociée à 500 mille gourdes, pour la libération de l’homme de Dieu.

La Congrégation dans la difficulté de collecter une telle somme fait appel à la comprehension et à l’indulgence des ravisseurs pour que le Prêtre puisse retourner à son Ministère.

Selon certaines informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le Prêtre Sylvain aurait été séquestré dans la zone de « Gran Ravin ».

Le Révérend Père Ronald Sylvain est missionnaire Schut, résidant à la Maison centrale de la congrégation du Coeur Immaculé de Marie.

La Conférence Haïtienne des Religieux demande à tous de faire une chaîne de prières pour que le Père Ronald Sylvain puisse recouvrer sa liberté sain et sauf.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top