Haiti

Haiti: Les parlementaires contestataires n’ont plus accès au Parlement

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Les sénateurs contestataires n’ont pas eu accès à leur bureau ce mercredi 22 janvier 2020. Ils ont été tenus à l’écart du Palais Législatif par des unités de la Police Nationale.

Les sénateurs Dieupie Chérubin, Jean Mary Salomon, Youri Latortue, Nenel Cassy et Jean Renel Sénatus ont crié au scandale dénonçant une disposition illégale. Les sénateurs contestataires ont protesté en stationnant leurs véhicules devant l’entrée principale du Palais Législatif.

Ils assurent qu’un juge de Paix a pu dresser un procès verbal de constat.

L’étau se resserre autour des parlementaires contestataires qui peinent à obtenir la sympathie des acteurs politiques et de la société civile.

Dans le même temps le président du Sénat, Pierre François Syldor, affiche une certaine neutralité dans le dossier. Désormais il refuse de se prononcer sur la situation des membres du deuxième tiers du Sénat.

Syldor dit être dans l’attente des décisions des autorités judiciaires et électorales saisies dans le cadre de cette affaire. Il renvoie donc dos à dos l’exécutif et les membres du deuxième tiers du Sénat.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top